19 septembre 2014

Adieu langage c’est parti!

Bienvenue dans Réseau Mondoblog.

***

Minuit vingt.

Enfin le premier article!  Je ne sais jamais comment m’introduire même dans la vraie vie.  Je n’ai pas de pseudonyme et j’ai une relation particulière à mon prénom – une chose sur laquelle je reviendrai sûrement dans ce blog.  Pour l’instant tout ce que je peux dire c’est que je m’appelle Fanta et j’ai 22 ans.  J’ai été plus qu’heureuse de recevoir le mail me disant que j’avais été sélectionné pour participer à la saison 4 de Mondoblog. Tout simplement parce que ça fait toujours plaisir de gagner un concours (quelque chose de l’enfance…) et aussi parce que comme je l’ai fait savoir dans mon inscription, j’aime l’idée de bloguer en relation avec d’autres et c’est dorénavant ce que je vais pouvoir faire grâce à Mondoblog.

Je ne pensais pas du tout que cela arriverait. Je suis une grande anxieuse: l’anxiété c’est l’art de et si? et si? et si? Je pensais avoir envoyé mon inscription en retard. Je pensais que mon texte inspiré du thème « Chez moi c’est… » était trop bizarre, à côté de la plaque. Je fus très intimidée aussi en parcourant les blogs de personnes qui semblent avoir un esprit plus ouvert sur le monde, sur la politique, sur leur société que moi. Comme dans d’autres situations, je pensais que je n’avais rien à faire ici. Grande anxieuse je vous dis.

Mais me voilà!

Je suis heureuse. Ce dont je parlerai dans ce blog c’est de culture, de cinéma, de littérature et autres choses. Je suis en formation de webmarketing et je travaille dans la restauration rapide. Il me faut du temps. Du temps pour lire, du temps pour écrire, pour voir. du temps pour penser et lier les choses entre elles. J’espère l’avoir ce temps.

Je prépare un deuxième premier article: sur les femmes noires et leur cheveux et la photographie de l’Américaine Nakeya Brown et du Nigérien J.D. ‘Okai Ojeikere.

Il faut aussi que je vous dise que j’abuse de la virgule, mais que je me soigne.

Bonjour tout le monde et merci à Mondoblog de m’accueillir!

xx

 

Partagez

Commentaires

Anonymous
Répondre